Ailleurs sur le web, les sites que j'aime bien, auxquels je me refère, qui m'enrichissent ou qui m'amusent

Pour cuisiner

Un déjeuner de soleil : l’un des sites les plus appétissants. Réalisé par Edda, une franco-italienne dont les recettes, délicieuses et accessibles, sont en plus magnifiquement illustrées par son talent de photographe. Je m’en inspire régulièrement pour recettes et idées de plats.
www.undejeunerdesoleil.com

Papilles et pupilles : depuis plus de dix ans, Anne régale ses cyberlecteurs avec ses recettes simples et goûteuses. Une bible qui recense de nombreux basiques de la cuisine. Excellent blog pour tous ceux qui souhaitent manger du fait maison sans se compliquer la vie.
www.papillesetpupilles.fr

Pour s’informer

Yuka : une application très simple à utiliser, téléchargeable sur un smartphone, qui permet de scanner les codes barres des aliments pour obtenir aussitôt une note sur leurs atouts ou défauts nutritionnels. Et si l’article n’est pas top, l’appli vous propose de meilleures alternatives. Faites également un tour sur leur blog, on y trouve de bons conseils et des articles très clairs. Plus question de mal se nourrir après cela !
www.yuka.io

Miam : Créée par par une équipe de diététiciennes, diplômées ou en cours de formation, et autres spécialistes passionnés par la nutrition, l’association Miam a pour objectif de transmettre le plaisir d’une alimentation riche en fruits et légumes. Recettes originales et gourmandes, informations sur les fruits et légumes de saisons, mais également ateliers de sensibilisation auprès des plus petits font partie des missions de Miam. Une belle initiative !
www.miam-asso.fr
page facebook