Une promesse alléchante de Michel Cymes, sachant qu’un bon tiers de l’ouvrage est consacré à l’alimentation. Des conseils basés sur ses connaissances médicales et beaucoup de bon sens.

Comme indiqué dans son sous-titre : « Vos carottes ne sont pas cuites ! ». Un premier chapitre consacré aux aliments bons pour la santé fait le point sur les aliments vertueux : de l’ail au fenouil en passant par la pastèque, la cannelle et le rooibos. Michel Cymes ne se contente pas de nous dire quoi manger, il explique aussi pourquoi certains aliments sont bénéfiques.
Le deuxième chapitre est consacré aux bonnes habitudes à mettre en place. Pour manger, mais aussi bouger, prendre soin de son corps, de son dos, de ses yeux, de sa peau… Puis, un chapitre est consacré aux sportifs, présents ou futurs, pour terminer avec des conseils pratiques pour garder la forme.

Michel Cymes, médecin et célèbre présentateur du Magazine de la Santé, décrit avec humour tous les petits – ou grands – changements que nous pouvons mettre en œuvre pour améliorer notre qualité de vie. Un livre qui se lit comme un magazine, à conserver à portée de main pour se remémorer les bonnes habitudes à donner à notre corps.

Vivez mieux et plus longtemps : l’ordonnance santé de Michel Cymes
Editions Stock – 272 pages